Beauté à Toulouse

Épilation à Toulouse

Épilation à Toulouse

Épilation avant après

Épilation laser: la meilleure solution

Plusieurs techniques d’épilation existent: plus ou moins douloureuses, plus ou moins durables, plus ou moins respectueuses de l’épiderme...

Parmi toutes ces techniques d’épilation disponibles, il y en a une qui a été mise au point par la médecine moderne de manière scientifique et qui est disponible à Toulouse: il s’agit de l’épilation laser.

L'épilation laser s’appuie sur différents lasers en fonction du type de peau, de l’endroit à traiter et du type de poil.

C’est l’effet thermolyse, c’est à dire la destruction par la chaleur des poils, qui est recherché dans le cas d’une épilation.

L’épilation laser est tellement efficace, que certains parlent d’épilation définitive à son sujet.

En réalité, l’épilation laser est une épilation progressive, en partie réversible avec le temps, et qui peut donc être qualifiée d'épilation longue durée.

En effet, les poils repoussent de moins en moins nombreux au fil des séances d'épilation, et de façon de moins en moins vigoureuse pour au final s’arrêter pendant plusieurs années.

Le nombre de séances d'épilation dépend de la densité des poils et de la taille de la surface à traiter.

L’épilation laser est fondée sur la différence de couleur qu’il existe entre le poil, généralement foncé, et la peau, généralement plus claire.

La cible du rayon laser étant le pigment du poil, plus le pigment est foncé, plus le rayon laser sera absorbé et plus la destruction du poil sera efficace.

Cette différence de couleur correspond à une différence de longueur d’onde ce qui permet de régler un laser afin qu’il concentre son énergie sur le poil au point de le détruire, tout en préservant totalement l’épiderme.

Cette épilation par le laser sera d’autant plus facile que la différence de couleur entre la peau et le poil est importante.

C’est pourquoi il est important que le patient ou la patiente ne soit pas du tout bronzé(e) lors des séances d'épilation.

En fonction de la couleur des poils et de l’épiderme, différents lasers avec différentes longueurs d’onde sont adaptés à l'épilation.

Laser d'épilation : le plus grand choix possible

À Toulouse, la dermatologue Geneviève Samalens dispose de la panoplie complète des lasers existants pour une épilation réussie:

  • Le laser alexandrite de la marque Gentlase: très efficace pour une épilation laser de poil noir sur un épiderme clair;
  • Le laser à diode de la marque Lightsheer: très efficace pour une épilation laser sur un épiderme mat mais non bronzé;
  • Le laser Nd:YAG de la marque GEMINI: très efficace pour une épilation laser sur un épiderme mat mais non bronzé.

Il est important d’établir le phototype de la peau à épiler, c’est à dire sa couleur, pour choisir l’appareil le mieux adapté pour une épilation efficace et sans risque.

Le phototype est établi selon une classification précise standardisée appelée classification de Fitzpatrick.

Il existe 6 grands phototypes classés de 1 à 6. Le phototype 1 correspond à un épiderme très clair, le phototype 6 désigne une peau très noire.

À chaque phototype correspond un choix d’appareil et un réglage précis du laser d'épilation.

Épilation au laser à Toulouse : la garantie d'une dermatologue expérimentée

À Toulouse, la dermatologue Geneviève Samalens saura vous conseiller l’équipement le plus approprié pour une épilation réussie et supervisera chacune des séances d’épilation réalisée par son assistante médicale.

Les poils connaissent des cycles successifs de vie de quelques mois dont la durée varie en fonction des zones du corps de 4 mois à 16 mois.

Chaque cycle est constitué de 3 phases: une phase de croissance, une phase de stabilité et une phase de vieillissement jusqu’à la chute du poil et ainsi de suite.

Les lasers, quels qu’il soient, ne peuvent avoir un effet d’épilation efficace sur le long terme que sur les poils qui sont dans la phase de croissance, car c’est à ce moment là que la racine du poil est vulnérable au rayon laser.

Pour réussir l’épilation totale de l’ensemble des poils d’une partie du corps, il est donc important d’effectuer plusieurs séances d'épilation réparties sur plusieurs mois pour arriver à viser l’ensemble des poils de la zone à épiler et obtenir une épilation parfaite.

En fonction de la partie du corps à traiter, la dermatologue Geneviève Samalens basée à Toulouse vous indiquera le nombre de séances nécessaire pour une épilation impeccable.

Copyright 2010

We’d like to give a shout out to several of our friends in Texas starting with Bill Law who we know to be a dedicated business fellow providing janitorial cleaning services in Fort Worth, Texas and throughout the DFW Metroplex including commercial and janitorial services in Garland TX.  And we can’t forget Rick and brother Terry who operate a first rate gutter installation and repair service in Dallas. And then there’s Guy McCord who provides Dallas commercial landscaping