La médecine de la beauté esthétique à Toulouse:
Les applications médicales pour une beauté naturelle :
Les méthodes pour une beauté réussie:
Le nombre de demandes pour effacer les tatouages suit le nombre de demandes de tatouages.
Le détatouage connaît donc actuellement une demande croissante, au même titre que les tatouages qui sont de plus en plus populaires.
Aujourd’hui, la technique la plus efficace et la plus utilisée pour un détatouage est le laser.
Sa capacité à concentrer de l’énergie sur certains pigments jusqu’à les détruire sans affecter les cellules d’une autre couleur en fait un instrument particulièrement efficace pour se débarrasser d’un tatouage.
C’est ce même principe du laser qui permet également de se débarrasser des tâches naturelles de la peau dues à l’âge, au soleil ou d’origine congénitale.
Il existe plusieurs types de lasers médicaux.
En fonction de la couleur du tatouage et de la couleur de la peau à traiter, le dermatologue expérimenté pourra sélectionner celui qui est le mieux adapte à chaque situation.
Le type de laser utilisé pour effacer les tatouages et les tâches sur la peau sont des lasers déclenchés, encore appelés pulsés ou Q-Switched en Anglais.
Ils ont la particularité de générer des impulsions de forte puissance mais de durée très courte.
Ces ondes de choc sur la peau sont absorbées sélectivement par les pigments du tatouage.
Cette énergie va alors pulvériser uniquement les pigments du tatouage, l’impact sur les autres cellules du corps est limité au maximum.
La destruction des pigments entrainera un saignement local avec apparition d’une croûte.
Une pommade anesthésiante est habituellement appliquée avant la séance pour réduire les sensations désagréables ressenties lors de la séance laser.
Il arrive que les pigments naturels de la peau soient éliminés avec les pigments du tatouage.
Après cicatrisation, il est possible que le tatouage se devine toujours sur la peau mais sous la forme d’une trace blanche ou brune à l’emplacement de l’encre utilisée pour le tatouage.
Le laser est extrêmement efficace sur les tatouages:
Dans tous les cas, le résultat est beaucoup plus discret que le tatouage initial.
Il est préférable de choisir la période hivernale pour se lancer dans un détatouage, l’exposition au soleil de la peau traitée au laser étant à proscrire pendant les 10 jours qui suivent une séance laser.
En général, plusieurs séances laser sont nécessaires pour effacer un tatouage.
Un délai de 2 mois entre 2 séances est à respecter afin de laisser le temps à la peau de cicatriser complètement.
Dans le cas de tatouages extrêmement profonds et difficiles à effacer avec les lasers pulsés, le laser C02, plus puissants mais aussi présentant plus d’effets secondaires, peut être utilisé.
Pour les tâches naturelles de la peau, une seule séance suffit en général, elle est beaucoup moins douloureuse que dans le cas d’un détatouage, et les résultats sont excellents à condition que les séances soient réalisées par un dermatologue expérimenté.
La dermatologue Geneviève Samalens pratique le détatouage avec d’excellents résultats à Toulouse dans le centre Laser situé 3 avenue Jules Guesdes au coeur de Toulouse.
Le détatouage n’est pas remboursé par la Sécurité sociale et aucun arrêt de travail ne pourra être accordé pour cet acte du fait de son caractère purement esthétique.
We love the work of Rob Andrew, a San Diego based commercial and editorial photographer. And if you are looking for art gallery fine arts gifts check out our friends at Pitzer’s Fine Arts. And then there’s our favourite style bronze figurative art from Angela Mia De La Vega.